La commune des Anglais est l’une des dix-huit (18) communes du département du Sud se trouvant à 53 km à l’Ouest des Cayes. Située par 18 ͦ 19’ de lattitude nord et 74 ͦ 13’ de longitude ouest, elle fait partie de l’arrondissement de Chardonnières, et comprend trois (3) sections communales : Cosse, Edlin et Vérone. A part la 2ème section d’Edlin qui est intérieure, la ville et les deux (2) autres sections communales sont côtière. Le relief dominant de la commune est la plaine ou le morne selon où l’on se trouve e ville ou dans les sections communales. Le climat de la ville et de la 3ème section communale est normal. Les deux autres sections communales sont fraiches. Les fruits et le tabac représentent les principales activités économiques de la commune.
La population de la commune était de 25652 habitants en 2003 pour une superficie de 144.70 km².
Le Ministère de l’Education Nationale et de Formation Professionnelle n’est pas représenté dans la commune. Vingt-deux (22) écoles primaires, deux (2) écoles secondaires, trois (3) écoles techniques et professionnelles et quatre (4) centres d’alphabétisation y ont été répertoriés.
Le Ministère de la Santé publique et de la population n’est pas représenté dans la commune des Anglais. On y retrouve un hôpital avec deux (2) médecins dont l’un est diplômé et l’autre et un stagiaire.
Du coté de la religion, six (6) églises catholiques, trois églises baptistes, deux (2) églises adventistes, deux (2) églises pentecôtistes et seize (16) autres églises ont été répertoriées dans la commune.
Deux (2) représentations de partis politiques vingt-huit (28) organisations populaires, quatre (4) groupements de paysans, deux (2) groupements de femmes et une (1) organisation internationale forment les institutions politiques et organisationnelles dans la commune.
La commune des Anglais a quatre (4) rivières vingt-sept (27) sources, un (1) étang, deux (2) lagons quatorze (14) puits et vingt-deux (22) fontaines publiques.
La commune des Anglais n’est électrifiée, elle n’a pas de service téléphonique. Il n’y a pas ni station de radio ou de télévision, ni de journal dans la commune.
La commune des Anglais est l’une des communes du pays qui n’a pas de représentation policière. Cependant on y trouve un tribunal de paix, une salle de garde à vue et un bureau d’état civil.
L’agriculture, l’élevage et le commerce sont les activités économiques dominante de la commun. Port-au-Prince, Chardonnièrè, Tiburon, Cayes et Miragoâne sont les principales communes avec lesquelles les Anglaisiens vont échanges commerciaux.
Quant à la culture et au loisir, la commune des Anglais n’est pas bien pourvues. Elle a une (1) salle de théâtre, une salle de cinéma, un (1) terrain football, et une place publique. De plus, elle fête son Saint Patron Immaculée conception chaque huit Décembre.