Cher Ariel,
Tout retourné dans ma tombe, je prends le temps de vous écrire cette nuit, pour vous rappeler la loyauté que vous m’avez promise lors de notre dernière rencontre.
Il est vrai que je n’avais pas eu le temps de signer votre ampliation, mais j’estime que ceux et celles qui l’ont eue avant vous méritent une considération spéciale, je ne pense pas que vous soyez habilité à révoquer de la sorte des Grands Commis nommés par arrêté présidentiel.
Le Gouvernement étant composé de Ministres et de Secrétaires d’Etat, il fallait au moins les rencontrer et les intégrer dans les négociations avec mes ministres qui vous ont laissé leur place comme des immatures politiques, et contribué à leur auto remplacement.
Mon Cher Premier Ministre,
Laissez moi rappeler à votre aimable attention qu’ en tant que chef du Gouvernement Moìse/ Henry, vous ne perdrez rien à coopérer avec ceux et celles qui ont travaillé avec moi, et qui ont été mes conseillers et proches.
Ce serait d’ailleurs mesquin et innoportun de les mettre à coté, les invectiver, voir les humilier puisqu’ils sont des acteurs politiques à part entière.
Je voudrais vous dire très sincèrement que depuis mon assassinat , je réflechis sur l’orgueil, le manque d’ouverture et de discernement qui parfois nous empêchent en tant que chef de mieux comprendre la réalité. Je vous conseille donc d’y prendre garde.
Je ne veux pas être longue aujourd’hui, vu les charges sur vos épaules. Je vous conseille donc, de traiter rapidement cet incident malheureux avec mon cher ami Jude Charles Faustin qui n’a pas su se montrer à la hauteur de ses tâches, en rédigeant et publiant une telle note, alors qu’il a été nommé comme les Secrétaires d’Etat à son poste et donc disposant du même arrété prèsidentiel.
Comptant sur votre charisme et votre esprit de dépassement qui vous a valu votre choix à ce poste, recevez mes salutations d’outre tombe.
Madeline, 18 Aôut 2021
Jovenel Moïse
Prèsident assassiné