La sélection haïtienne du football féminin qui avait réussi avec brio leurs premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023, se rende en République Dominicaine pour préparer leurs deux prochains matchs contre les Îles-Vierges Britanniques et le Cuba les 9 et 12 avril prochains. Les Grenadières qui doivent terminer premières de leur poule, devraient pouvoir compter sur leur prodige, Corventina, qui connaît actuellement de beaux jours sur le toit du foot mondial, notamment avec ses belles performances avec le Stade de Reims en Division Akema en France.
Absente lors des deux dernières rencontres de l’équipe haïtienne de football, la meilleure buteuse de la CONCACAF compte bien apporté sa touche, afin d’aider son équipe à accéder au prochain tour du tournoi qui se jouera au Mexique.
Selon les informations disponibles sur les réseaux sociaux de la Fédération Haïtienne de Football, la délégation haïtienne devrait se réunir à Santo Domingo pour des séances d’entraînement avant d’aller jouer contre les Îles-Vierges le 9 avril. Le lendemain, elle va devoir revenir en terre voisine pour gagner une journée de préparation afin de jouer la première place du groupe contre les cubaines le 12 avril. L’unique condition pour gagner son ticket pour la suite de la compète.
Tous derrière nos ambassadrices! Voilà qui fera sans nul doute l’affaire de ces jeunes haïtiennes.