Ce contenu est seulement pour les abonnés
Après deux rendez-vous avortés – conjoncture politique et Covid-19 obligent – pour la présentation de leur deuxième album, DEG fait de son mieux pour tenir son public en haleine en lui offrant de temps en temps de nouvelles chansons accompagnées de vidéoclips. La dernière en date est « Ma va wè li », présentée le 20 septembre dernier sur les différents réseaux sociaux. Fidèle à ses habitudes, c’est sur un refrain connu du recueil des Chants d’espérance que la bande à David Morinvil ajoute des paroles originales et un beat. Cette nouvelle chanson met en vedette le maestro et le dj de la chorale, David Morinvil et Esdras Fénélon dit DJ Holy.
Moins d’un mois après sa sortie, la vidéo compte déjà plus de 17 000 vues sur la chaîne YouTube de DEG. Les commentaires aussi vont bon train autour de l’adoption du rabòday par le groupe ayant été nommé Chorale de l’année durant trois années consécutives. Si pour certains, adopter le rabòday est un moyen intelligent d’évangéliser et d’amener une catégorie de jeunes à écouter le message de l’Évangile, pour d’autres, il s’agit plutôt d’une trop grande imitation des rythmes et habitudes païennes.
Habituée à provoquer des remous, la chorale DEG continue son bonhomme de chemin et annonce pour bientôt la publication d’une nouvelle vidéo et promet, bien sûr, d’autres dates pour la sortie de son deuxième album. En attendant, si vous ne l’aviez pas encore fait, allez visionner la vidéo de « Ma va wè li »… et surtout, continuez à alimenter le déba