25 C
Port-au-Prince
mercredi, avril 9, 2025

Abonnement

spot_img

Trophée UNFP: Corventina dépassée par Laurina Fazer

La cérémonie des trophées de l'UNFP ( Union Nationale des Footballeurs Professionnels) distinguant entre autres les meilleurs/res joueurs/euses français (ses) et autres footballeurs/ses évoluant dans les ligues françaises s'est déroulée cet après-midi 15 mai 2022 et les vainqueurs sont déjà connu(e)s. La pépite du football féminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina a été surpassée par la milieu de terrain de l'équipe du Paris Saint Germain, Laurina Fazer, dans la course au Prix de la meilleure espoir du football féminin en France.

Corventina qui réalise une saison extraordinaire au sein du Stade de Reims cette année,  récemment élue meilleure jeune joueuse au monde  par le Magazine spécialisé « Goal », a malgré  son exploit au niveau du vote des fans, raté le Prix aux dépens de Laurina.  Cette Dernière a pu bénéficier les votes des joueuses professionnelles et ceux des entraîneurs , l’autre facteurs décisif pour décrocher le prix.

Fazer qui, elle, a contribué à la très bonne saison de son club cette année ,  succède à elle-même  en remportant pour une deuxième fois consécutive  le trophée de la meilleure espoir en France. 18 ans, comme sa dauphine,  cette milieu est très prometteuse pour le foot mondial. Quant à Corventina,  le fait pour elle de ne pas s’attribuer ce titre individuel n’enlève rien à son exploit au cours de cette dernière saison, notamment son apport aux reimoises dans la Division 1 Arkéma . Au contraire,  elle va sans doute continuer à s’ attirer les feux des projecteurs du foot, question de continuer à embellir sa jeune carrière. 

Publicitéspublicité

Boite aux lettres

Articles Similaires

Batcheba Louis décroche le pris du plus beau but de la D1 Arkema

Batcheba Louis a devancer des joueuses comme  la lyonnaise Kadeïsha...

Eliminatoire Inde 2022: La selection féminine U17 file en 1/8 de Final

Après la défaite des jeunes Grenadières contre l’équipe de...

Sport: l’équipe féminine d’Haïti rate la Coupe du Monde U20

Le miracle n'aura pas lieu pour les jeunes Grenadières face à la machine que représente la sélection féminine américaine de football des moins de 20 ans en quart de finale du championnat de CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA

Romain Robinson Hantzley

Grandi dans les foyers du SOS Village d'enfants, le...
jeunehaiti
jeunehaiti
Agence de presse numérique par et pour la Jeunesse